Dans un contexte de crise économique, les personnes vulnérables sont toujours les premières affectées par les effets de la récession. La solidarité avec les personnes vulnérables a d'ailleurs été annoncée comme une priorité du gouvernement. Les personnes âgées de plus de 65 ans devraient représenter près de 30% de la population française en 2050. Le gouvernement a bien pris conscience de l'enjeu de cette réalité nouvelle.
C'est ainsi que le plan de relance de l'économie française initié par Nicolas Sarkozy, inclut des mesures destinées précisément aux personnes âgées. Ce plan s'inscrit ainsi dans un esprit de solidarité avec les personnes plus vulnérables face à la crise financière. C'est la dignité de la personne humaine qui est ainsi pris en compte.
Les aides financières qui leur sont attribuées deviennent ainsi de plus en plus indispensables pour assurer leur bien-être et leur protection. Lorsqu'une personne âgée atteint un degré de dépendance qui nécessite un hébergement en établissement, nous devons pouvoir lui assurer un accueil en établissement dans des conditions dignes.
En effet, nos séniors éprouvent souvent de nombreuses difficultés quant au paiement des frais d'hébergement de la maison de retraite dans laquelle ils résident. Mais, ces résidents ont la possibilité, à condition de remplir certains critères, de bénéficier d'aides sociales et/ou financières qui permettent d'assumer une partie du financement du séjour en établissement d'accueil. Petit tour d'horizon des différentes allocations destinées aux personnes âgées :
Remplissez le formulaire, après validation, un de nos conseillers vous contactera pour vous orienter vers des maisons de retraite rigoureusement séléctionnées.