Ces institutions sont considérées comme un intermédiaire entre le logement à domicile et la maison de retraite. Les foyers logements sont dans 70% des cas publics alors que les résidences service appartiennent au secteur privé.
Elles permettent à leurs résidents de conserver une certaine indépendance au sein de leurs appartements tout en disposant de services collectifs facultatifs et payants. Ils concernent les personnes âgées autonomes, valides ou semi valides. Ils peuvent inclure également un service médical.
Cette formule est destinée à des retraités autonomes, valides ou semi-valides. Les résidences services se présentent comme de véritables appartements individuels. Vous bénéficiez d’un service de surveillance médicale ainsi que de services collectifs. Les prestations fournies sont variables d’un établissement à l’autre.
C’est la formule intermédiaire idéale entre le maintien à domicile et le placement en maison de retraite. Les foyers logement sont destinés aux personnes âgées non dépendantes.. L’appartement fourni est individuel et autonome, mais peut octroyer des services collectifs (restaurant, blanchisserie, animations…)
Si le foyer est habilité à l'aide sociale, vous pouvez, à condition de remplir certains critères, bénéficier de cette aide.
Remplissez le formulaire, après validation, un de nos conseillers vous contactera pour vous orienter vers des maisons de retraite rigoureusement séléctionnées.