La maladie d'Alzheimer est la maladie neurodégénérative la plus courante de nos jours. Elle touche plus de 26 millions de personnes dans le monde.
Les symptômes sont flagrants et de plus en plus connus de tout un chacun, de par la médiatisation de cette maladie, mais malheureusement cette pathologie n'est jamais diagnostiquée à ses débuts, mais plutôt lorsque le malade a déjà « cohabité » avec elle pendant plusieurs années.
En effet, les premiers signes de cette maladie ne sont pas réellement visibles ou sont facilement assimilés à des signes de vieillissement. Il s'agit d'un rendez-vous oublié, d'une écharpe égarée…, mais très vite si la famille ou l'entourage n'y prête pas attention, ces oublis des plus anodins, peuvent se transformer en tragédie lorsqu'il s'agira du robinet de gaz.
Une famille informée est à moitié épargnée, alors faisons un point sur les signes précurseurs de cette maladie :
Aucun traitement n'a été trouvé à l'heure d'aujourd'hui pour stopper l'évolution de la maladie ou même la ralentir. Néanmoins, des maisons de retraite spécialisées disposent d'équipement et de personnel qualifié afin de rendre la vie de ces personnes moins pénibles et leur réapprendre les bases pour le temps qu'il leur reste.
Certaines maisons de retraite ont pour but d'accepter des malades Alzheimer uniquement, afin de les aider au mieux, eux ainsi que leur famille, car lorsqu'une personne est déclarée Alzheimer, toute la famille a besoin d'un soutien psychologique.
En effet, leur chère grand-mère si attentionnée qui aimait préparer toutes sortes de confiseries pour ses enfants et petits-enfants, deviendra en l'espace de quelques mois, une personne aigrie, agressive, qui ne supporte plus la compagnie de ses proches.
Remplissez le formulaire, après validation, un de nos conseillers vous contactera pour vous orienter vers des maisons de retraite rigoureusement séléctionnées.